École du Royal-Roussillon
Pavillon Le Séjour
Secondaire
- 157 élèves.
- Un environnement coloré! En 2018, des jeunes et des bénévoles ont participé à un projet artistique de repeinte des casiers.
- En algonquin, l’appellation « makamik » signifie « castor boiteux » en référence à la forme du lac à proximité de l’école.
Macamic, carrefour routier en chemin vers La Sarre, Rouyn-Noranda et Val-d’Or, est une ville animée d’une belle offre d’activités de loisirs : hockey, patinage artistique, skate park, jeux d’eau, bain libre et bibliothèque. En 2021, afin d’améliorer l’engagement et de favoriser la réussite scolaire, l’école du Royal-Roussillon a lancé le projet Novateur, une réorganisation de la durée des cours pour ajouter une période d’exploration au choix des élèves.
Marie-Ève
Technicienne en travaux pratiques (secteur laboratoire) à l’École du Royal-Roussillon - Le Séjour — Macamic
Mon métier, c’est une chance formidable de travailler dans un beau grand laboratoire humain.
Marie-Ève a commencé sa carrière en tant que technicienne en diététique en milieu hospitalier. En 2010, elle a eu envie de relever un nouveau défi professionnel. Elle était motivée par le désir de progresser dans un environnement dynamique et non routinier, où elle travaillerait en équipe auprès d’une clientèle stimulante. Le milieu scolaire semblait alors tout indiqué pour ce changement! Avec ses collègues, Marie-Ève utilise l’expression « soyons des protons », un appel à la positivité et l’unité!
L’emploi que tu cherches n’est pas affiché?
Contacte-nous!